Aujourd'hui, nous avons bien cru que la journée serait terrible :
plusieurs enfants de la classe n'étaient pas en forme (maux de tête, fatigue). Mais en plus, comme la maîtresse des CE2 était absente, plusieurs élèves de sa classe sont venus passer la journée avec nous. Ils sont sympas, donc de ce côté-là ça allait. MAIS... en tout, nous nous sommes retrouvés à 34 dans la classe toute la journée, en comptant la maîtresse. Et ça, ce n'était facile pour personne.
Mais nous nous en sommes sortis.
Au programme :
MATHEMATIQUES :
TRICOTS de MATHS :
Nous les avons présentés et expliqués aux élèves de Benoît et de Sophie qui ne connaissent pas.
MESURES :
Nous avons appris ce qu'est un périmètre, et nous avons calculé celui de plusieurs figures géométriques, en additionnant les longueurs de leurs côtés. Nous avions mesuré les côtés à la règle.
PROBLEMES :
Il fallait trouver dans les énoncés les nombres qui étaient utiles pour résoudre le problème.
LECTURE :
Nous avons travaillé sur un texte avec des questions, sur un conte.
COPIE SANS ERREUR :
L'après-midi, nous avons fini nos exercices. Ensuite nous avons fait une copie sans erreur d'une partie d'un texte du livre Bibliotexte.
DECORATIONS en MUSIQUE :
Après la récréation, nous avons pu colorier et découper un serpent sur du bristol, pour en faire une décoration à accrocher en forme de serpent...

(Source : Wikipédia)
Le nôtre tournicote aussi, mais il est moins... plus...
:-)
Pendant le coloriage, Stéphanie nous a passé 4 chansons que nous connaissons bien parce que nous les avons apprises avec Nicolas en chorale, soit l'année dernière ("Chic Planète" et "Mistral Gagnant") soit cette année ("Le Bal des Oiseaux" et "Les miroirs dans la boue"). A la fin de l'après-midi, pendant cinq minutes, nous avons pu danser dans la classe.
plusieurs enfants de la classe n'étaient pas en forme (maux de tête, fatigue). Mais en plus, comme la maîtresse des CE2 était absente, plusieurs élèves de sa classe sont venus passer la journée avec nous. Ils sont sympas, donc de ce côté-là ça allait. MAIS... en tout, nous nous sommes retrouvés à 34 dans la classe toute la journée, en comptant la maîtresse. Et ça, ce n'était facile pour personne.
Mais nous nous en sommes sortis.
Au programme :
MATHEMATIQUES :
TRICOTS de MATHS :
Nous les avons présentés et expliqués aux élèves de Benoît et de Sophie qui ne connaissent pas.
MESURES :
Nous avons appris ce qu'est un périmètre, et nous avons calculé celui de plusieurs figures géométriques, en additionnant les longueurs de leurs côtés. Nous avions mesuré les côtés à la règle.
PROBLEMES :
Il fallait trouver dans les énoncés les nombres qui étaient utiles pour résoudre le problème.
LECTURE :
Nous avons travaillé sur un texte avec des questions, sur un conte.
COPIE SANS ERREUR :
L'après-midi, nous avons fini nos exercices. Ensuite nous avons fait une copie sans erreur d'une partie d'un texte du livre Bibliotexte.
DECORATIONS en MUSIQUE :
Après la récréation, nous avons pu colorier et découper un serpent sur du bristol, pour en faire une décoration à accrocher en forme de serpent...
(Source : Wikipédia)
Le nôtre tournicote aussi, mais il est moins... plus...
:-)
Pendant le coloriage, Stéphanie nous a passé 4 chansons que nous connaissons bien parce que nous les avons apprises avec Nicolas en chorale, soit l'année dernière ("Chic Planète" et "Mistral Gagnant") soit cette année ("Le Bal des Oiseaux" et "Les miroirs dans la boue"). A la fin de l'après-midi, pendant cinq minutes, nous avons pu danser dans la classe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire