Seulement 30 élèves aujourd'hui, c'était plus facile !
LITTERATURE :
LECTURE OFFERTE :
Stéphanie nous a lu le début du deuxième chapitre du "Petit Prince", d'Antoine de St Exupéry.

Antoine de St Exupéry
(photo Wikipédia)
Pendant ce temps-là, nous avions le droit de finir le coloriage des serpents de décoration.
TEXTE à TROUS :
Ensuite, elle nous a laissé en plein suspense dans la lecture, et elle nous a donné le texte de tout le deuxième chapitre alors qu'il manquait quelques mots. Il fallait les trouver seuls. Si ce n'était pas exactement les mots choisis par l'auteur, ce n'était pas grave, mais il fallait que ce soient des mots qui "collent bien" au texte.
Ca nous paraissait parfois un peu difficile, mais comme les CE2 en visite dans la classe ont réussi, nous ne pouvions pas abandonner !
ORIGAMI :
Nous avons ensuite fabriqué une étoile avec du papier bristol bleu, à partir des explications de la maîtresse. Le premier pli était terrible ! Stéphanie est venu presque tous nous aider ! Mais ensuite, c'était plus facile, et nous nous en sommes sortis.
Lorsque Stéphanie nous a lu la suite du livre (nous sommes allés jusqu'au chapitre VII au cours de la journée), nous pouvions colorier de jolis mandalas en l'écoutant, c'était très chouette !
L'histoire du Petit Prince nous étonne beaucoup, mais elle nous plaît aussi beaucoup.

Voici un baobab, comme sur l'astéroïde du paresseux !
(Photo : Wikipédia bien sûr.)
BILAN :
Grâce au bilan en mathématiques, plusieurs élèves ont pu poser des questions aux autres sur ce qu'ils ne comprenaient pas trop. Les autres ne leur ont pas donné les réponses, ils les ont juste guidés. Du coup, tout le monde a pu finir les exercices de l'autre jour sur les mesures !
Nous avons appris l'écriture mathématique pour écrire l'ordre des périmètres, y compris quand certains sont égaux.
MATHEMATIQUES :
Stéphanie nous a ensuite donné un exercice sur lequel nous devions réféchir :
Construis un RECTANGLE dont l'une des longueurs au moins fait 5 cm, et dont le PERIMETRE fait un total de 20 cm.
Ce n'était pas facile en fait !
LITTERATURE :
LECTURE OFFERTE :
Stéphanie nous a lu le début du deuxième chapitre du "Petit Prince", d'Antoine de St Exupéry.
Antoine de St Exupéry
(photo Wikipédia)
Pendant ce temps-là, nous avions le droit de finir le coloriage des serpents de décoration.
TEXTE à TROUS :
Ensuite, elle nous a laissé en plein suspense dans la lecture, et elle nous a donné le texte de tout le deuxième chapitre alors qu'il manquait quelques mots. Il fallait les trouver seuls. Si ce n'était pas exactement les mots choisis par l'auteur, ce n'était pas grave, mais il fallait que ce soient des mots qui "collent bien" au texte.
Ca nous paraissait parfois un peu difficile, mais comme les CE2 en visite dans la classe ont réussi, nous ne pouvions pas abandonner !
ORIGAMI :
Nous avons ensuite fabriqué une étoile avec du papier bristol bleu, à partir des explications de la maîtresse. Le premier pli était terrible ! Stéphanie est venu presque tous nous aider ! Mais ensuite, c'était plus facile, et nous nous en sommes sortis.
Lorsque Stéphanie nous a lu la suite du livre (nous sommes allés jusqu'au chapitre VII au cours de la journée), nous pouvions colorier de jolis mandalas en l'écoutant, c'était très chouette !
L'histoire du Petit Prince nous étonne beaucoup, mais elle nous plaît aussi beaucoup.
Voici un baobab, comme sur l'astéroïde du paresseux !
(Photo : Wikipédia bien sûr.)
BILAN :
Grâce au bilan en mathématiques, plusieurs élèves ont pu poser des questions aux autres sur ce qu'ils ne comprenaient pas trop. Les autres ne leur ont pas donné les réponses, ils les ont juste guidés. Du coup, tout le monde a pu finir les exercices de l'autre jour sur les mesures !
Nous avons appris l'écriture mathématique pour écrire l'ordre des périmètres, y compris quand certains sont égaux.
1 commentaire:
Moi j'ai eu des problème
à le texte à trous.
Mais j'ai réusi !!!!!!!!!!!!!
:-D
Enregistrer un commentaire