A mes collègues enseignants

Les documents que l'on trouve sur ce blog sont en format image. Si vous souhaitez que je vous les envoie par mail dans leur format d'origine (word ou publisher le plus souvent), il suffit de m'en faire la demande.
(Voir mon mail tout en bas de la page d'accueil du blog.)

Mardi 11


Aujourd'hui, en plus des deux filles de la classe de Benoît, nous avons accueilli une copine de la classe de Nicolas. Il est absent parce qu'il garde sa fille qui a la varicelle.

MATHEMATIQUES :

Calcul mental :
Nous nous sommes assez longtemps entraînés sur l'ardoise. Nous avons additionné des nombres identiques à 3 chiffres. (257 +257, 375+375, etc.)

Problèmes :
Pour commencer, Stéphanie nous a dit à voix haute des problèmes pour lesquels il n'y avait pas de question après l'énoncé. C'était à nous de trouver quelles questions poser. Nous les avons écrites au brouillon.
Ensuite, nous avons travaillé sur un long problème dans lequel il fallait repérer les nombres utiles pour résoudre deux questions. C'était plutôt difficile.

LECTURE :

...
à haute voix, des textes poétiques écrits en groupes lundi !


SCIENCES :

Sophie nous a refait travailler sur la boussole et sur les repérages sur le globe (longitude et lattitude).

ANIMATION
MEDIATHEQUE de St JEAN de BRAYE :

Dès 14h50, nous nous sommes rangés puis nous nous sommes rendus avec la classe de Sophie à la médiathèque, pour une animation sur les contes de Noël.
Dans une salle sombre, décorée comme si nous étions dans une maison au coin du feu, deux personnes nous ont lu un album sur un marionnettiste, puis l'une d'elles, Christelle, nous a raconté une histoire de poupée russe : la plus petite, la Matrioshka, partait chercher pourquoi elle n'avait pas le corps creux, comme ses grandes soeurs.

(Source : Wikipédia)

REVUE de PRESSE :


Avant de partir, Aïcha et Fanny nous ont présenté chacune un article du Quotidien.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'histoire etait amusante et c'etait expres pour les cycle 3 et les matrioshkas
etait très mignonnes :-D