Nos deux copines des classes de grands sont avec nous, ça y est !
DEMENAGEMENT...
Pour commencer la journée, comme Stéphanie nous avait promis, nous avons presque tous changé de place dans la classe.
EVALUATIONS :
Nous avons ensuite révisé un tout petit peu nos leçons, puis nous avons commencé les évaluations de mathématiques, de grammaire et de conjugaison.
Cela a duré un bon bout de la matinée.
"Les SOUHAITS RIDICULES",
de Charles Perrault (conte) :

(Source : Wikipédia)
Avant de partir manger, Stéphanie a eu le temps de nous lire un conte de Perrault écrit en ancien français, qui s'appelle "Les souhaits ridicules". Certains d'entre nous le connaissaient déjà, mais le texte était assez difficile à comprendre, parce qu'on ne parle plus comme ça aujourd'hui.
FIN des EVALUATIONS,
puis SLOGANS POETIQUES :
L'après-midi, nous avons fini nos évaluations, puis nous avons travaillé sur des slogans qui riment, mais cette fois, non pas pour mettre dans l'article de journal, mais pour mettre directement sur le blog !
Ensuite, nous avons écrit par groupes des textes plein de rimes. Nous les lirons à la classe demain.
DEVOIRS :
DEMENAGEMENT...
Pour commencer la journée, comme Stéphanie nous avait promis, nous avons presque tous changé de place dans la classe.
EVALUATIONS :
Nous avons ensuite révisé un tout petit peu nos leçons, puis nous avons commencé les évaluations de mathématiques, de grammaire et de conjugaison.
Cela a duré un bon bout de la matinée.
"Les SOUHAITS RIDICULES",
de Charles Perrault (conte) :
(Source : Wikipédia)
Avant de partir manger, Stéphanie a eu le temps de nous lire un conte de Perrault écrit en ancien français, qui s'appelle "Les souhaits ridicules". Certains d'entre nous le connaissaient déjà, mais le texte était assez difficile à comprendre, parce qu'on ne parle plus comme ça aujourd'hui.
FIN des EVALUATIONS,
puis SLOGANS POETIQUES :
L'après-midi, nous avons fini nos évaluations, puis nous avons travaillé sur des slogans qui riment, mais cette fois, non pas pour mettre dans l'article de journal, mais pour mettre directement sur le blog !
Ensuite, nous avons écrit par groupes des textes plein de rimes. Nous les lirons à la classe demain.
DEVOIRS :
Enfin, nous avons copié nos devoirs, et Stéphanie a pris du temps pour nous expliquer sur quoi nous allions être évalués en lecture vendredi.
1 commentaire:
Enregistrer un commentaire