REVISIONS :
Ce matin, nous avons commencé à faire ensemble des révisions de grammaire. Retrouver le verbe et le sujet, c'est facile, mais l'adjectif, c'est un peu plus dur. Le complément, certains avaient encore du mal à comprendre ce que c'était.
Du coup, la maîtresse nous a donné plein d'exemples, et on cherchait ensemble la question qu'on pouvait poser après le sujet et le verbe, pour trouver le complément. On a trouvé plusieurs questions possibles : où, quand, quoi, etc.
Nous nous sommes rendus compte que c'était moins simple quand après un verbe il y avait un adjectif. La question est difficile à poser : quoi ? comment ?
Par exemple : Charlotte était malade.
En fait, c'est parce que le mot malade est un adjectif attribut. On ne peut pas l'enlever sinon la phrase ne veut plus rien dire.
MATHEMATIQUES :
écrire les grands nombres :
Nous avons révisé aussi l'écriture des grands nombres en chiffres (92 156 903) et un peu en lettres (en faisant des exercices sur l'ardoise on a revu quand on doit mettre des tirets, des s, ...).
SCIENCES : Evaluation :
L'après-midi, nous avons fait notre évaluation de Sciences avec Sophie. Il y avait une partie assez facile, mais nous avons eu du mal avec les mots lattitude et longitude.
(source : Wikipédia)
DICTEE :
Ensuite, nous avons fait la dictée sur la Belle et la bête. Mehdi et Maïmouna en ont fait une spéciale, bien sûr.
Sinon, nous avons vu qu'il y aurait encore des révisions à faire pour la semaine prochaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire