A mes collègues enseignants

Les documents que l'on trouve sur ce blog sont en format image. Si vous souhaitez que je vous les envoie par mail dans leur format d'origine (word ou publisher le plus souvent), il suffit de m'en faire la demande.
(Voir mon mail tout en bas de la page d'accueil du blog.)

Enigme n° 12


A vos méninges, voici du calcul à la manière du 29 février en classe !






Au fond d’un puits de 12 m se trouve un escargot.
Pendant la journée, il grimpe de 3 m.
Mais chaque nuit, il glisse de 2 m.
Il commence son ascension de 1er juin à 8 heures.

Quel jour sortira-t-il du puits ?



Pour répondre, envoyer un commentaire à ce message.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

alors je n'en sait vraiment rien maitressse elle est dure !!!

Stéphanie a dit…

Bonsoir Miam Miam, bonsoir à tous...
Faire un dessin pourrait vous aider à trouver la solution... disons... facilement.
:-D

Anonyme a dit…

bonjour maitresse je pense qu'il va arrivé le 12 juin

Anonyme a dit…

nono a petétre raison
maitresse!
:-O

Anonyme a dit…

oui aliceounette petere que nono a raison mais moi je ne trouve pas c'est tros dure!!!!!